Le sujet du moment

En cette année 2019, je suis d’humeur généreux. Je vais donc te révéler un grand secret pour optimiser ta progression. Crée toi un journal intime sportif. Achète toi un cahier que tu dédiera exclusivement à ta prise de note sportive. Cette prise de note sera la tienne pour toi même.

Le principe est très simple : il s’agit de prendre 5 minutes au calme chaque jour et de noter ce qui te semble important. Par exemple, tu peux noter ta séance du jour, ton ressentit pendant et après ta séance, tes petits conseils à toi même…

Chacun organise son carnet selon ses envies. Certains préférerons faire une sorte de planning à la semaine, d’autres préférerons dédier une page pour chaque un jour de la semaine… Il n’existe pas une bonne ou une mauvaise façon de faire.

Personnellement j’écris dans mon carnet ma séance du jour ainsi que quelques commentaires comme le jour d’achats de mes chaussures de sport ainsi que mon poids lorsque je pèse.

Ces petites informations qui peuvent te paraitre banales et peu intéressantes, sont enfaite une vraie mine d’or pour ta progression. C’est humain, nous avons tous tendance à oublier ses éléments du quotidien pour ne conserver que les souvenirs. Et pourtant il est important de garder en mémoire se genre de détail : ils sont la preuve de ton avancement. C’est toujours gratifiant de voir sa progression aussi bien positive ou négative. Dans les deux cas, tu pourras faire un bilan avec toi même et choisir de modifier ou de conserver tes habitudes et tes pratiques.

Pour résumer, mon petit conseil pour t’aider dans ta progression est le suivant : crée toi un cahier afin que le toi du présent puisse écrire et donner des conseils au toi du futur.

-Laura, ton coach-

La recette du mois

En cette douce période d’hiver, les recettes de potimarrons envahissent les magasines culinaires tendances. Alors nous aussi soyons tendance avec une recette simple, light et délicieuse. 

En accompagnement d’un plat ou pour un repas du soir plus léger, cette recette de courge rôtie au four va te séduire. Tu peux la déguster aussi bien chaud que froid. Je te conseil de l’accompagner d’une petite sauce au fromage blanc ou d’une sauce tzatziki. 

Ingrédients pour 4 personnes :

un potimarron ou une courge ronde

 un mélange d’herbes aromatiques ou des herbes de provence

Instruction :

Allume le four à 200°C ou thermostat 6.

Découpe le potimarron en deux puis vide le de ses pépins. Avec un grand couteau, découpe de fine tranche dans la longueur. Rince à l’eau claire les tranches. 

Dispose l’ensemble des tranches dans un plat pour le four. Disperse les herbes puis enfourne le plat. 

Laisse cuire durant 40 minutes à 1 heure.